Le conseil selon VOLTIGITAL, qu’est-ce que c’est ?

Toutes les entreprises technologiques innovantes ont des problématiques similaires, mais chaque solution doit-être spécifique.

Pour cela, VOLTIGITAL a développé 5 modules de conseil représentant un accompagnement structuré sur plusieurs semaines autour des thèmes du marketing, du développement commercial, de la gestion opérationnelle, de l’innovation. Thèmes auxquels s’ajoute un module d’audit pour établir au mieux un diagnostic sur l’entreprise.

En savoir plus avec l’offre VOLTIGITAL pour l’accompagnement des entreprises dans leur parcours d’innovation


Comment ça se passe ?

Ces modules sont conduits par un interlocuteur expérimenté, spécialiste des start-up (lui-même entrepreneur), selon un processus méthodologique établi, tout en privilégiant la co-construction des solutions. Le consultant passe du temps avec les équipes, un ou plusieurs jours par semaine pendant plusieurs semaines (typiquement une dizaine), de manière à suivre le changement mis en place durant le module de formation.

Le consultant fournit les outils méthodologiques, anime et accompagne. Cette approche favorise l’acquisition par les équipes de la société des méthodes et outils pour structurer son entreprise.

Et comme il est sympa, il vous soufflera aussi la réponse s’il voit que vous avez un peu de mal.


Est-ce que c’est gratuit ou remboursé par la sécurité sociale ?

Non et peut-être heureusement, sinon on ne pourrait pas vous apporter un service de qualité. C’est une prestation marchande et nous vous recommandons de contractualiser avec nous uniquement si le retour sur investissement est très significatif. Il se trouve que c’est souvent le cas.


En quoi avec VOLTIGITAL est différent des autres cabinets de conseil ?

Avez-vous déjà eu à vos côté un entrepreneur expérimenté qui a vécu ce que vous vivez et qui  passe du temps sur votre business pendant plusieurs semaines?

Probablement non. Chez VOLTIGITAL, c’est notre manière de voir les choses. Nous sommes une petite équipe spécialisée et nous intervenons sur un nombre restreints de sujets et d’entreprises, pour fournir un service très spécialisé et à très forte valeur ajoutée.

Articles liés :